L' Australie


Info utiles
Argent
Dollar australien
Décalage
été : +8h

horaire
hiver : +10h
Durée vol
22h
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Ben Southall avait le meilleur job du monde en Australie

En 2009, les responsables touristiques du Queensland en Australie avaient organisé une opération de recrutement pour pourvoir ce qu’elles décrivaient comme le meilleur job du monde. C’est un Britannique du nom de Ben Southall qui décrocha finalement le job, parmi plus de 37 000 postulants.

Une superbe expérience, sans être pour autant si merveilleuse

Ben Southall a commencé le meilleur job du monde en juillet 2009 en s’installant pour un an dans les îles Whitsundays dans le Queensland pour 120 000 euros de rémunération sur un an. La mission principale de Ben était de relater dans les détails toutes ces aventures et expéditions dans cet archipel, de l’exploration de la nature environnante à la grande barrière de Corail. Il devait après chacune de ses activités écrire un article et des dossiers pour promouvoir la zone auprès du monde entier. Un travail qu’il décrit comme fatiguant au quotidien, mais sans rien regretter de cette chance unique qui lui a été offerte.

Ben se souviendra longtemps de son job

Le gagnant du meilleur job du monde assure conserver un souvenir impérissable de son expérience dans les îles Whitsundays, malgré quelques moments plutôt regrettables. Il a ainsi été atteint, par une méduse Irukandji qui peut se révéler extrêmement mortelle pour l’homme lors d’une de ses sorties en mer. Une méduse qui lui valut un séjour à l’hôpital. Enfin, sa relation avec sa petite amie du moment qui l’accompagnait a tourné court avec le meilleur job du monde. Qu’importe, car Ben Southall a depuis retrouvé le grand amour.

Mots-clefs : ,

L'Australie
Rechercher un vol
Un service Altavacances