L' Australie


Info utiles
Argent
Dollar australien
Décalage
été : +8h

horaire
hiver : +10h
Durée vol
22h
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Climat Australie

L’Australie se trouve dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées. On fête ainsi Noël en été et l’hiver se déroule en juillet et août.

La partie sud du pays connaît des hivers plutôt froids pour l’Australie. On peut descendre sous les 10 degrés entre Adélaïde et Melbourne. Les étés sont assez chauds avec une moyenne de 25 °C. La température moyenne de l’année est de 20°C tout de même.

Dans le Nord, les températures sont plus tropicales notamment à Darwin et Cairns. Il n’y a d’ailleurs que deux saisons, la première est chaude et humide, la seconde est sèche mais toujours chaude.

Dans le centre du pays, plus désertique, le climat est aride. Il fait très chaud la journée et très froid la nuit.

Météo Australie : Conseils sur les saisons

Il fait toujours beau quelque part en Australie, prévoyez donc votre voyage en conséquence. Par exemple, allez plutôt dans le Sud en été (hiver en France) et évitez d’aller dans le Nord durant la saison des pluies (décembre à février).

La période la plus agréable pour se rendre dans le pays est le printemps, c’est à dire entre les mois de septembre et novembre.

Y-a-t-il des risques climatiques en Australie ?

L’Australie subit l’influence du phénomène El Nino qui provoque une grande sécheresse et des feux de brousse. Le pays est ainsi souvent victime de terribles incendies. Les plus impressionnants ont eu lieu en 2009 et ont tué plus de 200 personnes. El Nino est suivi par La Nina qui provoque, elle, des tempêtes et des inondations.

Cependant le pays est préparé à de tels risques.

L'Australie
Rechercher un vol
Un service Altavacances