L' Australie


Info utiles
Argent
Dollar australien
Décalage
été : +8h

horaire
hiver : +10h
Durée vol
22h
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La Cuisine australienne

La nourriture australienne

La cuisine australienne n’est pas vraiment gastronomique. Elle est fortement inspirée par la cuisine anglaise et américaine. Les pizzas, les frites et les hamburgers sont ainsi les rois.

Cependant, on peut déguster de très bonnes viandes notamment de mouton et de bœuf.

Vous pourrez aussi goûter aux viandes de kangourou, de buffle ou de crocodile. Les deux dernières sont encore peu appréciées dans le pays mais la viande de kangourou est proposée dans la plupart des restaurants.

Vous pouvez manger de délicieux fruits de mer ou des « fish and chips » (poisson frit accompagné de frites), originaires d’Angleterre.

Vous devez aussi goûter aux cornish pasties, ou simplement pasties. Vendus un peu partout notamment dans les snacks, ces chaussons à la viande sont excellents. La pâte à tarte est ainsi farcie de viande, de pommes de terre, et de petits légumes. Il en existe aussi une variété végétarienne sans viande et avec plus de légumes. Ils sont également originaires d’Angleterre.

Si vous êtes invité dans une famille, vous ne pourrez pas échapper au traditionnel barbecue (BBQ). Très convivial et très simple.

Sachez que la tradition veut que le dimanche matin, on aille « bruncher » dans un restaurant. Ce repas est à mi-chemin entre le petit déjeuner et le déjeuner tout court. Vous pourrez ainsi manger des pâtisseries, crêpes, pancakes ou une assiette d’œufs et de saucisses.

L’un des produits phares d’Australie est le « Vegemite ». Cette pâte s’étale sur des tartines comme peut l’être la célèbre pâte à tartiner aux noisettes. Mais le Vegemite est loin de la douceur du chocolat et se compose d’extraits de levure de bière. Très populaire dans le pays, vous serez surpris par son goût. Les étrangers ont généralement beaucoup de mal à apprécier cette spécialité, son odeur peut même repousser les moins courageux. N’hésitez tout de même pas à la goûter, cela vous fera un bon souvenir et peut être que cela vous plaira,  mais sachez qu’il faut être né dans le pays et en avoir mangé dès sa plus tendre enfance pour véritablement l’apprécier.

Boissons australiennes

Lorsque l’on se rend en Australie, il est préférable d’aimer la bière, c’est véritablement la boisson nationale du pays. Elle est légère est blonde, les puristes diront même qu’elle ressemble à de la limonade. Il existe trois marques de bières principales, la Foster, la Victoria Bitter et la Cascades. De plus, il n’est pas rare que l’on vous serve la bière dans une cruche (jug)  si vous êtes en soirée.

Le vin devient de plus en plus important en Australie. Les vignobles du pays profitent du climat agréable et donnent ainsi des vins parfois de grande qualité. Les vignobles les plus réputés du pays sont ceux de la Barossa Valley (Australie-Méridionale) et de la Hunter Valley (Nouvelle-Galles du Sud).

Quelques bonnes adresses en Australie :

Prime restaurant, situé à Sydney. Ce restaurant vous propose des viandes de très grande qualité, cuites sur le grill. Le cadre classique et élégant vous apaisera. Comptez environ 45 euros pour le repas.

Adresse : 1 Martin Pl, Sydney 2000, Australie

Téléphone : 02-9229-7777

Taxi Dining Room, situé à Mebourne. Il vous invite dans un cadre moderne et élégant à manger l’une des meilleures nourritures de la ville. Comptez environ 35 euros pour le repas.

Adresse : Level 1, Federation Square, Melbourne 3000, Australie

Télephone : 03 9654 8808

Rhubarb Rhubard, situé à Brisbane, à 50 km de la gold coast. Ce restaurant propose de la nourriture australienne et française dans un cadre superbe, épuré et chic. Vous y mangerez certainement l’un des meilleurs repas de votre séjour pour un prix très raisonnable. Comptez environ 18 euros.

Adresse :  5/85 Kent Road, Wooloowin, Brisbane 4030, Australie

Téléphone : 07 3857 5118

L'Australie
Rechercher un vol
Un service Altavacances