L' Australie


Info utiles
Argent
Dollar australien
Décalage
été : +8h

horaire
hiver : +10h
Durée vol
22h
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les festivités australiennes

Fêtes nationales

Chaque état d’Australie a ses propres fêtes et traditions mais on compte évidemment des fêtes qui se déroulent partout dans le pays.

Le Nouvel An est ainsi fêté comme il se doit, notamment à Sydney d’où est tiré un gigantesque feu d’artifice dont nous avons tous déjà vu les images à la télévision.

Le 26 janvier, on fête l’Australia Day. Il s’agit de la fête nationale du pays. Elle commémore la création de la première colonie britannique sur le continent australien. C’est un jour férié et là encore, on tire des feux d’artifices partout dans le pays.

Le 25 avril, les Australiens rendent hommage aux soldats débarqués en Turquie en 1915. Cette fête s’appelle l’Anzac day.

Le 10 juin est un jour important dans le Commonwealth puisqu’on fête l’anniversaire de la Reine d’Angleterre.

Enfin le 25 décembre on fête bien sûr Noël. Le 26 décembre, le jour est consacré à la visite de la famille, il s’appelle le Boxing Day.

Festivals

Le Festival de Sydney, est le plus grand festival d’Australie. Il accueille chaque année plus de 100 000 spectateurs venus assister à des concerts de grandes stars internationales.

Les Australiens apprécient particulièrement la bière c’est donc tout naturellement qu’ils ont mis en place un Festival de la Bière, la « Régate de la bière ». Il se déroule à Darwin et propose des concerts, des pièces de théâtre, et une régate qui oppose des bateaux construits à la main, uniquement en canettes de bière.

Le Royal Show d’Adélaïde est un événement à ne pas manquer. Des habitants de tout le pays viennent assister à un carnaval avec des défilés de troupeaux, des dégustations de produits locaux, de la danse, de la gymnastique, des feux d’artifices, et un parc d’attraction construit pour une semaine. Il se déroule généralement début septembre.

Le Festival international des arts se déroule à Melbourne. C’est le festival de la ville à ne pas manquer. Il réunit les meilleurs artistes du monde entier en danse, chant, musique, ou encore littérature. La plupart des animations qui ont lieu le week-end sont gratuites. Il se déroule généralement en octobre.

L'Australie
Rechercher un vol
Un service Altavacances