L' Australie


Info utiles
Argent
Dollar australien
Décalage
été : +8h

horaire
hiver : +10h
Durée vol
22h
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

L anglais en Australie

La pratique de l’Anglais n’est pas totalement identique à celui que l’on peut rencontrer aux États-Unis ou en Angleterre par exemple. La prononciation et un vocabulaire parfois très changeants caractérisent la langue anglaise en Australie.

La prononciation de l’anglais peut être déroutante au premier abord. L’accent y est très sensible et quelques spécificités sont à connaitre pour ne pas être pris au dépourvu. En Australie les mots en « ou » ressemblent à des « eah », ainsi pour désigner une personne par « you » on peut entendre « yeah », une méprise est donc rapidement arrivée. Les sons en « a, ay » peuvent ressembler à des « i », le mot « day » (un jour) peut ainsi être interprété comme « die » (la mort), généralement en prenant en compte le contexte de la phrase on peut arriver à saisir le sens réel.

Expressions typiques et diminutifs sont récurrents

Les Australiens utilisent des expressions typiques tels que « Mate » que l’on retrouve très régulièrement qui se traduit par « pote ». L’Australien souhaitera un « good day » au contraire d’un « good morning » en début de journée, « How are you ? » (Comment ça va) est lui remplacé par un simple « You right ? ». Concernant les diminutifs, il n’est pas rare de rencontrer « Comfy » de l’anglais « Comfotable » qui signifie confortable, « Chrissie » pour « Christmas » (Noël) ou encore par exemple « Sunnies » pour « Sunglasses » (lunettes de soleil).

Mots-clefs :

L'Australie
Rechercher un vol
Un service Altavacances