L' Australie


Info utiles
Argent
Dollar australien
Décalage
été : +8h

horaire
hiver : +10h
Durée vol
22h
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

L Australie s engage en Afghanistan jusqu en 2014

Après les supputations selon lesquelles l’Australie s’apprêterait à retirer ses troupes d’Afghanistan, le gouvernement a réaffirmé son intention d’y rester jusqu’en 2014, respectant ainsi ses engagements pris auprès de ses alliés dans l’OTAN.

L’Australie présente pour soutenir la stabilité de l’Afghanistan

Le gouvernement du premier ministre Julia Gillard a affirmé vouloir maintenir des troupes en Afghanistan jusqu’en 2014, pour aider à la stabilisation du pays et à la formation de forces de sécurité de l’état afghan qui doit voir partir les dernières troupes étrangères de son sol en 2014. Des rumeurs faisaient récemment état de la volonté de l’Australie de rapatrier plus rapidement que prévu ses troupes d’Afghanistan, elles ont été récemment démenties par les ministres en charge des Affaires étrangères et de la Défense. Une décision qui semble en contraste avec la dernière déclaration de Julia Gillard sur un retrait prématuré des troupes dès cette année, réagissant sur un dernier attentat sanglant à Kaboul.

L’état australien s’engage fortement aux côtés de l’OTAN

Membre de la coalition qui a renversé le régime des talibans dès les premières opérations, l’Australie entretient actuellement une force de 1500 hommes dans le pays. Trente-deux d’entre eux y ont trouvé la mort depuis l’arrivée du contingent australien dans le pays. 2014 est une date clef pour l’avenir de l’Afghanistan, en effet le pays devra être autonome pour assurer sa propre sécurité sans la présence de forces étrangères. L’Australie tient donc sa place de grande puissance en tenant fermement ses engagements dans le maintien de ses troupes jusqu’à la date fixée par l’OTAN.

Mots-clefs :

L'Australie
Rechercher un vol
Un service Altavacances