L' Australie


Info utiles
Argent
Dollar australien
Décalage
été : +8h

horaire
hiver : +10h
Durée vol
22h
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La saison de Formule 1 a été lancée en Australie

Le premier grand prix de la saison s’est déroulé à Melbourne en Australie devant une foule toujours aussi nombreuse et enthousiaste. Jenson Button s’est imposé pour l’édition 2012.

Les rues de Melbourne se transforment tous les ans en circuit de Formule 1, l’évènement de l’année dans la ville a tenu ses promesses en termes de spectacle. Jenson Button est arrivé en tête devant l’actuel tenant du titre de champion du monde Sebastien Vettel et son coéquipier Lewis Hamilton. Un très beau podium pour cette première course de la saison avec les principaux favoris qui s’affirment déjà dans la perspective du sacre mondial. Derrière, Ferrari a limité les dégâts avec la 5e d’Alonso au volant d’une voiture encore loin d’être au point techniquement comme l’a prouvé l’abandon de Massa après avoir heurté un concurrent.

Les trois Français entre déception et espoir

Les trois pilotes français alignés au départ, Romain Grosjean pour Lotus, Jean-Éric Vergne (Toro Rosso) et Charles Pic (Marussia) n’ont pas brillé au cours du Grand Prix d’Australie, mais la troisième place sur la grille de Grosjean contraint à l’abandon dès le deuxième tour suite à des problèmes de boite de vitesse et d’accrochage a fait son effet. Jean-Éric Vergne n’a pu finir dans les points en se faisant doublé dans le dernier tour, Charles Pic au volant d’une modeste Marussia à terminer à la 15e position. Le bilan n’est pas si noir et les pilotes français devraient pouvoir se montrer lors du prochain grand prix du championnat qui se déroulera en Malaisie.

Mots-clefs :

L'Australie
Rechercher un vol
Un service Altavacances