L' Australie


Info utiles
Argent
Dollar australien
Décalage
été : +8h

horaire
hiver : +10h
Durée vol
22h
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Le système de santé en Australie


L’Australie propose des infrastructures médicales de très haute qualité et réputées, néanmoins mieux vaut être correctement couvert par une assurance médicale lors de son séjour dans le pays, les prix des soins pouvant vite exploser.

On distingue deux types d’établissements hospitaliers en Australie, les hôpitaux publics et les hôpitaux privés. Quel que soit le régime de l’hôpital, ceux-ci sont tous parfaitement équipés avec une qualité de soin de très haut niveau. En cas de besoin, vérifiez que votre assurance maladie prend en charge les frais plus élevés des hôpitaux privés, si tel est le cas privilégiez plutôt ces établissements pour une prise en charge plus rapide. Lors de séjours éloignés des centres urbains, munissez-vous de l’indispensable trousse de secours d’urgence, des médecins dits « volants » peuvent être contactés en cas de besoins, ceux-ci se déplaçant dans les zones les plus désertiques du pays pour secourir les visiteurs. Deux types de médecins sont à distinguer, les médecins généralistes, dont la consultation, vous couteront en moyenne entre 50 et 60 dollars australiens soit l’équivalent de 30 à 36 euros, une consultation préalable chez un médecin généraliste est indispensable pour vous orienter éventuellement vers un médecin spécialiste.

La santé en Australie

Ces derniers pratiquent des tarifs plutôt élevés, de l’ordre de 200 dollars australiens la consultation, soit 120 euros pour une première consultation, les suivantes sont généralement facturées autour de 100 dollars australiens, soit approximativement 60 euros. Bénéficier d’une assurance maladie complète est indispensable lors d’un séjour en Australie pour pouvoir supporter des dépenses médicales qui peuvent vite s’avérer importantes.

Mots-clefs :

L'Australie
Rechercher un vol
Un service Altavacances