L' Australie


Info utiles
Argent
Dollar australien
Décalage
été : +8h

horaire
hiver : +10h
Durée vol
22h
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les animaux emblématiques de l Australie

L’Australie est célèbre pour abriter sur son sol des espèces que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Voici quelques indications sur les animaux emblématiques du pays.

Le kangourou est l’animal qui symbolise par excellence l’Australie, il s’agit d’un mammifère très célèbre pour sa démarche en se déplaçant en effectuant des bonds parfois impressionnants qui peuvent atteindre trois mètres de hauteur et 60 km/h en vitesse de pointe. Le kangourou s’aide de ses postérieurs pour se déplacer et s’aide de sa queue imposante comme système de balancier. Herbivore, l’animal est aussi connu pour sa poche qui permet de transporter sans dangers les petits. Le Koala est aussi un des symboles de l’Australie, une espèce que l’on ne trouve nulle part ailleurs à la vie sauvage, il s’agit d’un petit mammifère qui a la particularité de dormir 19 heures par jour ! L’espèce est aussi unique en son genre dans la mesure où le Koala n’a pas besoin de boire, les feuilles d’eucalyptus lui suffisant amplement pour s’hydrater !

Wombat et araignée de Redback tout aussi emblématique

Le Wombat est un mammifère de proportions très modestes, ressemblant à la voie à un petit ourson avec une apparence de marmotte il se caractérise par sa très grande intelligence et une puissance inégalée pour un animal de cette taille. On ne le trouve qu’en Australie, de même que la terrible araignée de Redback qui se niche partout dans le pays et qu’il ne faut surtout pas approcher, notamment les femelles qui n’hésiteront pas à attaquer avec de vives douleurs en perspective…

Mots-clefs :

L'Australie
Rechercher un vol
Un service Altavacances