L' Australie


Info utiles
Argent
Dollar australien
Décalage
été : +8h

horaire
hiver : +10h
Durée vol
22h
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les jours fériés en Australie

L’Australie n’échappe pas aux jours fériés, de nombreuses journées sont consacrées à des célébrations de tout ordre et parfois propres aux traditions du pays.


Tout d’abord, l’Australie célèbre le Nouvel An le 1er janvier qui donne lieu à des évènements grandioses, notamment à Sydney avec son feu d’artifice splendide. Les pays de l’Asie et de l’Océanie sont toujours les premiers à entrer dans la nouvelle année qui est célébrée avec faste en Australie ! Noël est bien évidemment férié le 25 décembre, avec le Boxing Day le 26, les magasins profitant de ce jour pour faire des soldes souvent très attractifs sur leurs surplus des fêtes de noël. L’Anzac Day du 25 avril rend hommage aux soldats qui ont combattu avec bravoure lors de la première guerre mondiale au cours de la bataille de Gallipoli, en Turquie.

Des jours fériés spécifiques à certaines régions

Les jours fériés ne sont pas nécessairement uniformes dans toutes les régions du pays, ainsi l’anniversaire de la reine (l’Australie est un état membre du Commonwealth) est-il célébré le 2e lundi de juin à l’exception de l’Australie Occidentale qui le célèbre le dernier lundi de septembre. La ville de Canberra célèbre le « Canberra Day » le deuxième lundi de mars qui est férié uniquement dans la capitale. Il consiste à célébrer le baptême de Canberra. De nombreux autres jours fériés spécifiques à des régions où des villes australiennes s’étalent tout au long de l’année, renseignez-vous pour ne pas être pris au dépourvu lors de votre séjour !

Mots-clefs :

L'Australie
Rechercher un vol
Un service Altavacances