L' Australie


Info utiles
Argent
Dollar australien
Décalage
été : +8h

horaire
hiver : +10h
Durée vol
22h
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage en Australie

L’Australie est un continent qui regorge de paysages à couper le souffle. Le désert et son célèbre rocher Uluru, sa grande barrière de corail, ses plages à perte de vue et ses villes modernes et dynamiques sont autant de merveilles à ne surtout pas manquer. Vous serez ébloui par l’immensité de ces espaces.

Vous devez donc aller admirer la grande barrière de corail. Bien connue des plongeurs, elle offre un spectacle à couper le souffle grâce à son récif, le plus grand du monde, et à sa faune et sa flore. Vous pourrez ainsi découvrir les requins baleines qui viennent se nourrir de poissons et admirer la vie sous-marine. Les trois endroits à ne pas manquer sont Ningaloo Reef, Coco Islands et Kangaroo Christmas.

Toujours dans la région de Queensland, vers la grande barrière de corail, vous pouvez aller faire un tour du côté de l’archipel des Whitsundays. On trouve ici 74 îlots tous plus magiques les uns que les autres grâce à leur plages paradisiaques de sable blanc et à leur eau cristalline et turquoise.

Dans le même style, vous pouvez aller sur l’île Fraser, la plus grande île de sable au monde avec 1630 m² de superficie. On y trouve d’immenses étendues de sable mais aussi une forêt pluviale, et des lacs dunaires d’eau douce.

Vous pouvez aussi vous rendre sur Shell beach, une immense plage qui surprend par son extrême blancheur. Elle est entièrement constituée de petits coquillages et s’étend sur 110 kilomètres de long. Le sol en coquillage peut avoir une épaisseur de 7 à 10 mètres. Il n’existe que deux plages comme celle-ci dans le monde. Attention cependant, sa couleur blanche peut se montrer très éblouissante et la chaleur est parfois insupportable.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aller dans le désert australien. C’est ici que vous pourrez admirer le célèbre Ayers Rock, plus généralement appelé Uluru et qui symbolise l’Australie. Ce rocher de couleur rouge-orange est vieux de 400 millions d’années. C’est également un monument sacré pour les Aborigènes. La légende raconte que cet immense roc a été bâti au temps du rêve, le « dream time ». Vous resterez sans voix devant l’immensité du site.

Autre symbole de l’Australie, l’opéra de Sydney. Son toit blanc à la forme étrange a fait la renommée du site. Mais, même si la plupart des touristes se contentent uniquement de le regarder de l’extérieur, vous pouvez bien sûr assister à des spectacles dans cet opéra qui contient deux scènes de théâtre, et une salle de concert gigantesque contenant le plus grand orgue mécanique du monde. Derrière ce monument, se trouve le pont le plus large du monde, le pont Harbour Bridge.

Vous pouvez également aller marcher le long des Montagnes Bleues, Blue Mountains qui doivent leur nom aux couleurs bleues que l’on a l’impression de voir lorsqu’on les regarde de loin. Vous pourrez ainsi faire des randonnées mais également prendre le train du chemin de fer Katoomba Scenic Railway dont l’inclinaison est la plus forte du monde. Vous pourrez aussi vous rendre sur un pont de singe afin d’admirer la vue. Sachez que ces attractions sont fermées l’hiver.

L'Australie
Rechercher un vol
Un service Altavacances